Les Dix Royaumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

de l'organisation

+3
Octave de Noctirnus
Feanir de Daracole
Gontrand d'Aldobrandi
7 participants

Aller en bas

de l'organisation Empty de l'organisation

Message  Gontrand d'Aldobrandi Ven 7 Nov - 18:19

Bonjour à tous

Je viens aborder une question concernant le déroulement du jeu. Je le fais sur le forum parce que d'une part cela ne concerne que les joueurs du jeu et que d'autre part réunir tous les participants en même temps pour en discuter irl c'est chaud (et on a pas que cela à faire). Il s'agit plus particulièrement de deux choses précises: la périodicité des soirées et le montant de la paf. C'est une question qui concerne un peu tout le monde. Si j'aborde les deux problèmes c'est que j'y suis confronté et que j'ai déjà entendu d'autres joueurs en parler.

Concernant la périodicité.

Personnellement j'ai de plus en plus de mal à gérer le fait que se soit tous les mois. Je sais qu'on peut très bien ne pas venir à une des soirées si on le désire pas (même si c'est pas cool pour l'ambiance du jeu). Cependant reste a gérer le coté annexe: gestion des actions mensuelles, des royaumes la diplo et compagnie. Personnellement avec le boulot que j'ai à faire et les priorités irls à coté et bien j'ai pas le temps de faire tout.
C'est peu être que moi, mais quand je regarde l'activité sur le fofo (et surtout celui de ménaco) je me dis que chacun est bien occupé (ce qui conduit souvent à des réunions de dernière minute pour tenter de sauver ménaco pour un mois Very Happy ).

>Faut il envisager un espacement des rencontres? Idée lancée en l'air. Si sa se trouve cela ne concerne que moi, auquel cas je prendrai les décisions qu'il faut pour arranger mon cas.

J'en viens à un problème qui est indirectement lié: la paf.

Concernant la paf.

Elle est de 15euros par séance, ce qui revient à 15euros par mois. La question est pas de savoir comment sont utilisés les sous, mais plutôt de prendre en compte la situation des joueurs. Je suis étudiant et donc je suis près de mes sous (comme tout étudiant). Je crois qu'on est une bonne moitié à être étudiant. 15euros par mois ce n'est pas rien, voire beaucoup pour ces gens là (5repas au RU tout de même Very Happy ). Serte on peut riposter que suffit de pas acheter sa boite de warhammer/sa bouteille d'alcool/.. mais là est pas le problème. Je ne m'avance pas trop en disant que je ne suis pas le seul à avoir soulevé se "soucis".
Le montant de la paf est il donc révisable? Idée lancée en l'air, je ne suis pas du tout la comptabilité de la chose et je n'ai pas une grande idée des dépenses auxquelles les orgas doivent faire face (surement en bougie, scotch, costumes) etc...

>Si le montant est incompressible j'en reviens à l'idée que j'avais abordé: la périodicité et le montant de la paf peuvent être liées. En effet si on imagine de mettre les parties toutes les deux mois cela revient à 7.5euros par mois pour les joueurs, tout en laissant aux orgas la même somme à chaque séance.


Voila j'ouvre la réflexion. Encore une fois ce n'est peu être pas une réalité et si ces deux points ne concerne que moi c'est à moi de m'organiser mieux. Bien cordialement. Very Happy

Gontrand d'Aldobrandi

Nombre de messages : 54
Royaume : Ménaco
Fonction : Prince
Nom du joueur : Samuel
Date d'inscription : 11/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

de l'organisation Empty Re: de l'organisation

Message  Feanir de Daracole Ven 7 Nov - 20:08

Je répondrai sur les deux points :

La PAF : sérieusement 15 euro par mois pour une soirée... premièrement, vu la qualité des soirées, les événements lors des soirée, le plein de PNJs... c'est un prix dérisoire. Deuxièmement, 15 euro par mois, c'est a peine la moitié du prix d'une soirée étudiante. hors si je ne m'abuse samy, tu participe à ce genre de soirée fortement alcoolisé, non ? Wink Razz ça revient à 50cts par jour, soit un café par jour. Il faut relativisé. z'êtes 'achement pingre vous les amibes.

La periodicite : ça ne rimerai à rien d'en faire tout les 2 mois, c'est juste un samedi soir par moi (oulala) l'action mensuel, ça ne pend pas forcément bcp de temps. Pour ce quie st de la gestion, le prince octave de nocturnus s'est proposé pour gérer les ressource de ménaco, fait administrer ton royaume par lui Very Happy
Vu qu'il n'y a pas de partie en decembre, il va y avoir de fait une pause avant janvier, pile poil pour les partielles. Donc ça ne sert à rien de crier au loup ^^

Feanir de Daracole

Nombre de messages : 4
Royaume : Daracole
Fonction : Prêtre & Ambassadeur de Daracole
Nom du joueur : Marc
Date d'inscription : 25/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

de l'organisation Empty Re: de l'organisation

Message  Octave de Noctirnus Ven 7 Nov - 21:19

Bien a moi d'exposer mon point de vue.

Concernant le rythme des parties, je pensais à l'origine faire une partie tous les deux mois. On m'a ensuite rétorqué qu'il n'en était rien et que le jeu se ferait tous les mois. Je suis moi aussi las de sauver Ménaco tout les mois contre diverse agressions plus ou moins éhontées.
En fait le réel problème (mais ce n'est pas sans doute ici qu'il faut que j'en parle) se situe sans doute dans une proportion a faire rentrer le GN hors de son temps de jeu. J'en ai marre des réunion surprise des princes. Je ne peut plus jouer normalement aux plateaux le vendredi soir.

Concernant la PAF elle est évidement trop chère. 15 euro par mois. Le double du prix d'une soirée prépa, c'est cher pour des étudiants qui aimeraient que leurs loisirs ne se résument pas à une soirée par mois. Bref je n'ai pas d'arguments neufs, mais j'aimerai payer moins. (Je rejoint sammy).

Tan
Octave de Noctirnus
Octave de Noctirnus

Nombre de messages : 36
Royaume : Ménaco
Fonction : Prince
Nom du joueur : Tan
Date d'inscription : 09/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

de l'organisation Empty Re: de l'organisation

Message  Ullitrich Derskatz Ven 7 Nov - 21:48

Pour répondre partiellement à ces sujets de mon point de vue:

-Une partie par mois ça me convient mais tout ce qui découle de cette partie: gestion de réunion inter-princes, gestion de royaumes, gestion de son personnage, réunions surprises sont un nombre d'éléments assez conséquents et qui demande du temps. Les réunions surprises demandent bien souvent une nouvelle réunion inter princes.
Les actions mensuelles demandent aussi une réunion inter-princes et parfois les réunions inter-princes demandent de changer les actions mensuelles.
Les soirées étant en plus les doléances du peuple de Ménaco ça demande aux ménaquéens de préparer la gestion de la soirée. Implication d'un autre problème (mais qui n'a pas à être débattu dans ce sujet) qui est: quand c'est fais ça ne se déroule pas comme prévu; quand c'est pas fais tout est considéré comme allant mal. Ca donne un peu une vision d'inutilité de la préparation, donc de temps perdu.
Mon avis: je ne suis pas spécialement pour une réduction de la fréquence de jeu mais pour une moins grande demande d'investissement personnel aussi bien du côté des joueurs que de l'organisation. C'est un jeu quoi, pas une deuxième vie.


-La PAF: 15 euros par soirée c'est 60 euros pour 4 soirées. 60 euros c'était la PAF pour Ambrosia qui était du 24/24 pendant 4 jours et 3 nuits. Le site était pas le même, la bouffe non plus.
En même temps les 10 Royaumes n'ont pas le soutien d'une association donc effectivement c'est compliqué pour les costumes et pour le matos.
On a jamais su vraiment à quoi servait les 15 euros parce que 10 royaumes n'est pas une personnalité morale. Donc la recette de ces 15 euros par joueur et les dépenses n'ont pas de rendu concret. Géraud appelle le président du club des conjurés pour avoir la salle du lac de maine, c'est un coût pour les 10 royaumes et pourtant c'est Géraud qui paye. Et inversement si les 10 royaumes coûtent moins que la recette, y a rien qui dit que le surplus est utilisé pour 10 royaumes.
Je pense qu'y a un soucis pour certains joueurs aussi de pas savoir à quoi il participe financièrement et s'il participe à la hauteur des frais qu'ils engendrent.
De plus, effectivement certains ont des situations précaires. Y a toujours moyen de s'arranger financièrement avec Géraud pour payer plus tard.
Mais y a aussi le côté: ce mois ci il me reste 20 euros sur mon budget, j'ai fais GN le mois dernier donc là je fais la sortie canoe kayak avec mes potes.
Et si quand on y réfléchit on se dit que c'est seulement 1 café par jour, quand on lâche la somme ça fais mal au cul si derrière on s'est pas fais plaisir.
Mon avis: Personellement je m'engage tout juste dans la création d'une association étudiante, ça me prend du temps mais aussi de l'argent car les relations sont des gouffres à frics monumentaux, "on boit un café et on en cause?", "on se retrouve au bar?", etc...
Ullitrich Derskatz
Ullitrich Derskatz

Nombre de messages : 67
Royaume : Ménaco
Fonction : Prince
Nom du joueur : Grouilleux
Date d'inscription : 16/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

de l'organisation Empty Re: de l'organisation

Message  Elvin Ven 14 Nov - 16:08

study
Elvin
Elvin
Orga

Nombre de messages : 16
Royaume : Ménaco
Fonction : Capitaine de navire
Nom du joueur : Kilimouli
Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

de l'organisation Empty Re: de l'organisation

Message  Ysidor des Hautefeuille Lun 17 Nov - 19:55

Elvin a écrit:study

Aujourd'hui Killi avait décidé de participer au débat.
Ce faisant, il retourna à ses occupations habituelles.
Ysidor des Hautefeuille
Ysidor des Hautefeuille

Nombre de messages : 45
Royaume : Ménaco
Fonction : Prince
Nom du joueur : Harry Potter
Date d'inscription : 29/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

de l'organisation Empty Re: de l'organisation

Message  Atoulec Zokar Mer 19 Nov - 21:32

...Et potter flooda....pour changer

Atoulec Zokar

Nombre de messages : 10
Royaume : Indépendant
Fonction : Kazanthal
Nom du joueur : Ed
Date d'inscription : 06/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

de l'organisation Empty Re: de l'organisation

Message  Elvin Jeu 20 Nov - 16:34

Nan c'était surtout pour dire "je vous ai lu", vu le rythme auquel gégé passe ici.

Je lui en parlerais (en ai déja parlé ?) sur l'oreiller.
Elvin
Elvin
Orga

Nombre de messages : 16
Royaume : Ménaco
Fonction : Capitaine de navire
Nom du joueur : Kilimouli
Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

de l'organisation Empty Re: de l'organisation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser